lundi 3 juin 2013

Présentation



Bonjour, je m’appelle Sarah et j'ai 17 ans. Je vis actuellement au Québec, une province 
du Canada. J'ai décidé de faire ce blog parce que j'adore la littérature et que je souhaite travailler dans le domaine littéraire. La littérature est ma passion, ou plutôt une drogue 
en fait. Je ne peux pas m'en passer. Si je n'ai pas ma dose mensuelle de lecture, je pourrais presque devenir instable. Cette passion m'a été transmise par ma mère et je lui en remercie. Lorsque j'était plus jeune, j'avais de grandes difficultés d'apprentissage et je détestais lire. J'allais voir presque tous les jours l'orthopédagogue pendant environ 1 heure. De plus, ma mère me faisait lire presque tous les soirs pendant des heures. Quelques années plus tard, j'ai commencé à faire l'école à la maison. Alors, j'avais énormément de temps à perdre et c'est à partir de cette période que j'ai pu constater à quel point je pouvais aimer la lecture finalement. C'était devenue une véritable addiction. Pour vous donnez une petite idée, mes punitions se résumaient à m’empêcher de lire. Vous voyez le genre? Au fil des années, c'est devenu quelque chose de vital. En fait, je n'ai jamais vraiment compris pourquoi. Peut-être parce que je suis dans ma bulle et que je peux découvrir de nouveaux mondes ainsi qu'une nouvelle perception de la vie. Maintenant, à l'âge de bientôt 18 ans, j'ai fais ma demande au cégep de Québec en Arts et lettres, profil littérature et je suis vraiment heureuse parce que j'ai été accepté dans ce programme. Alors, je commencerai, en Août 2013, et je peux vous dire que je suis déjà très impatiente de commencer. Après ces 2 ans de pré-université, je voudrais faire une demande pour aller dans une université en France. J'irai faire l'équivalent d'un Bac là-bas. Ensuite, je voudrais continuer mon cheminement dans une université anglaise. Malheureusement, je ne suis pas bonne en anglais, ce qui signifie que je vais devoir me consacrer corps et âme à l'apprentissage de cette langue seconde et je compte commencer cette démarche en me procurant des livres en version original (VO). J'ai aussi commencé à apprendre l'allemand, car j'aimerais poursuivre dans une  université de l'Allemagne. Pour terminer, je voudrais aller à l'université Laval de Québec afin de parfaire mes études et d'en apprendre plus sur la littérature québécoise. Je veux connaitre la culture de mon patrimoine. C'est pour cette raison que je veux étudier en France et en Grande-Bretagne, ces deux grands empire qui ont jadis colonisé notre territoire. Ainsi, que je sois d'accord ou pas, ces origines sont également empreintes en nous, les Québécois. En effet, nous pouvons le constater chaque jour en regardant le visage de la reine d'Angleterre sur nos dollars, ou tout simplement en parlant cette langue que nous avons violemment défendue des siècles auparavant; le français. C'est donc important pour moi de mettre en valeur ces liens ancestraux afin de les préserver. Lorsque j'aurai terminé mes études , j'ai l'intention d'avoir ma propre maison d'édition. Étant un tout petit peu trop rêveuse, je souhaite avoir ma propre école de littérature pour transmette ma passion aux autres. De plus, j'aimerais avoir une librairie-café. J'offrirai des prêts de livres et des livres à vendre tout en ayant un petit salon où l'on vend du cafés, du thés et des confiseries. Suis-je trop rêveuse? Oui, trop même, mais j'ai le droit de rêver  non? Bref, je crois que j'ai assez écrit sur moi. Sur ce, je vous souhaite une agréable visite sur mon blog. J'espère que vous aimerez mes écrits, car la majeur partie de mon temps y sera consacré. Au plaisir de recevoir vos avis! 
                                                                                                     



25 choses sur moi
  1. J'adore le chocolat (je suis une fanatique finie)
  2. Je détestes le serpents, les couleuvres, les grenouilles et tout ce qui se rapporte aux amphibiens et aux reptiles. Exception à la règle: Les tortues, elles sont trop mignonnes.
  3. Je déteste les films d'horreur. Si par malheur je devais en regarder un, je ne dormirai plus pendant des jours. 
  4. Je porte des lunettes depuis l'âges de mes 5 ans.
  5. Si j'étais un animal, je serai un cheval sauvage parce que j'aime être libre. 
  6. J'ai un chien qui s’appelle Molécule et je suis super fière de son nom. :)
  7. Je travaille au Macdonald depuis au moins 1 ans.
  8.  J'ai le vertige
  9. Je veux faire du parachute même si j'ai le vertige.
  10. J'ai 2 sœurs, 2 frères et un demi-frère. 
  11. Je suis l’aînée de ma famille.
  12. Je suis bavarde, trop même. Je suis une vrai pie. Je ne sais jamais quand m’arrêter.
  13. Mon surnom: Mini-Hulk.
  14. Je dessine comme un enfant de maternelle.
  15. Mon dessin animé préféré: Pokémon
  16. Je déteste la chimie (science).
  17. J'adore la physique (science).
  18. J'ai conçu une machine à barbe à papa comme une grande!!!
  19. J'adore Jane Austen.
  20. J'aime faire des bulles.
  21. Je suis petite, je ne dépasse pas 5 pied 1. Sniff Sniff.
  22. Ma couleur préféré: Jaune.
  23. On me compare à une blonde parce que je ne comprend jamais les blagues.
  24. J'aime la gomme au melon d'eau.
  25. J'aime la crème glacé à la menthe et au chocolat. 


                                                                                                                  Sarah

Aucun commentaire:

Publier un commentaire